Analyse des logiciels de gestion comptable et commerciale
Les logiciels de gestion d'entreprises.
Les logiciels de compta-gestion sont des programmes dont l'objectif est d'aider les entrepreneurs à gérer d'une manière optimale les diverses activités de l'entreprise en améliorant les tâches quotidiennes de gestion. Plus le programme reproduit fidèlement le savoir-faire de l'entreprise plus le gain de productivité est important.
Du choix du logiciel de compta-gestion dépendra la pérénité de l'entreprise. Il n'y a pas de bon ou de mauvais logiciels mais un logiciel qui s'adapte à l'activité ou pas.

Le problème c'est l'offre de logiciels: on a l'impression qu'elle est plétorique, mais la réalité est tout autre. La pluspart des programmes font plus ou moins la même chose: saisir et traiter les données. Toute la différence réside dans la conception du programme en fonction d'un objectif.

Il faut trouver le programme dont la conception s'adapte aux besoins de l'entreprise. La solution c'est de tester le programme d'une manière approfondie et surtout ne pas se fier, au marketing des grosses maisons d'édition, car, le temps de se rendre compte qu'on n'a pas choisi le bon programme et c'est déjà une perte considérable de productivité.

Ce site essaye de présenter d'une manière concise les logiciels de compta-gestion en fonction de trois critères:
1-Le domaine d'activité où le logiciel est le plus efficace.
2-L'étendue des tâches qu'il effectue
3-La possibilité de le tester.
4-l'Auto apprentissage